Les plus beaux sites touristiques et naturels de la région Normandie

Carte Normandie

Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne

Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne

Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne, vous convie à la découverte des collections du patrimoine local gallo-romain. Après plusieurs mois de travaux, le musée ouvre ses portes avec une nouvelle scénographie. Pour cela, près de 300 pièces de collection sont présentées et de nouveaux objets issus des réserves du Musée des Antiquités de Rouen viendront les compléter.

Lillebonne (anciennement Juliobona) était une ville importante à l’époque antique. Elle était le chef-lieu de cité des Calètes, c’est-à-dire le territoire correspondant à l’actuel Pays de Caux.

Average: 3 (2 votes)

Cimetière Américain de Normandie

Cimetière Américain de Normandie By The U.S. Army  via Wikimedia Commons

D'une superficie de soixante-dix hectares, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial.

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial accueilli en terre étrangère, et est géré par la commission américaine des monuments de guerre (ABMC, american battle monuments commission).

Average: 2 (1 vote)

Parc animalier de la Dame Blanche

Parc animalier de la Dame Blanche

découvrez le parc animalier de la Dame Blanche. Venez découvrir nos animaux de la faune européenne et faites la différence entre la biche, le chevreuil, le daim, découvrez le rusé renard si souvent décrié, le sanglier laboureur exceptionnel et plein d’autres animaux.

Visiter le parc animalier de la Dame Blanche, c’est contribuer à la sauvegarde de la faune sauvage. Les recettes générées par les entrées servent au financement du centre de sauvegarde de la faune sauvage qui reçoit chaque année près de 800 animaux sauvages blessés.

Average: 3 (1 vote)

Jardin des Plantes de Rouen

Jardin des Plantes de Rouen By Titicanar via Wikimedia Commons

Situé sur la rive gauche, ce jardin est à la fois botanique et paysager. Il compte 5 600 espèces de végétaux et c'est un lieu de promenade très apprécié des Rouennais.

La Ville de Rouen en a fait l'acquisition en 1832 et y a entrepris de nombreux travaux d'aménagement dont la construction de la serre centrale, des pavillons botaniques et de la serre Palmarium.

A voir: Les serres tropicales. L'orangerie du XIXème siècle. La roseraie. Les carrés de plantes médicinales.

Average: 3 (1 vote)

Abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges By Nikater (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Comptant parmi les plus anciens et les plus importants monastères d'Occident, Jumièges a vécu une histoire mouvementée. Fondée en 654 par Saint-Philibert, courtisan du roi Dagobert 1er, l'abbaye a été maintes fois blessée, mais sa grande silhouette semble à jamais gravée dans le paysage. Détruite en 841 par les Vikings puis au cours de la Guerre de Cent Ans, elle vit finalement ses bâtiments servir de carrière de pierres au sortir de la Révolution.

Average: 4 (2 votes)

Forêt d'Eawy

Forêt d'Eawy By Eponimm CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Petite Escapade dans la magnifique Forêt d'Eawy en passant dans le bois de Pimont et le bois Le Croc.

Cette balade permet d'admirer les deux vallées celle de la Bethune et celle de la Varenne avec ses beaux plans d'eau.

Forêt de hêtres magnifiques. La randonnée suit pendant une bonne partie le GR du pays de Bray (repère jaune et rouge).

Average: 3 (1 vote)

Musée Départemental des antiquités

Musée Départemental des antiquités By Patrick.charpiat (Own work) CC BY 3.0 via Wikimedia Commons

Le Musée départemental des antiquités est un musée de Rouen.

Il a le label musée de France. Le musée a été créé en 1831 pour accueillir les vestiges issus des fouilles effectuées à Lillebonne, sous l'impusion, notamment, du préfet Henri Dupont-Delporte.

Le premier directeur du musée fut Achille Deville et l'un de ses premiers conservateurs a été l'abbé Cochet. Léon de Vesly en a été le directeur.

Average: 4 (2 votes)

The Mont Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel

Situated in the middle of a bay, the Mont Saint-Michel welcomes nearly two and a half million people every year this includes visitors, pilgrims and tourists.

At the entrance of this medieval town is the ancient Burgher’s Guardroom now the Tourist Office. Places to visit in the Mont Saint-Michel : the ramparts path After going through the Boulevard Gate and then the King’s Gate fortified with its portcullis, you will find the « Grande Rue » or main street wih its museums, shops and houses dating from the 15th and 16th centuries.

Average: 4 (3 votes)

Aquavire

Aquavire photo de aquavire.fr

Vous trouverez dans ce centre un bassin sportif, 6 couloirs, un toboggan de 70 m, un bassin ludique avec champignon d’eau, canon à eau, nage contre-courant et banquette à bulles, une pataugeoire, un espace sauna-hammam-jaccuzi et un accès sur les plages extérieures minérales et engazonnées avec pataugeoire, pentagliss 4 pistes et terrain de beach-volley.

Average: 2 (1 vote)

Capfl'o

Capfl'o photo de ornetourisme.com

Complexe aquatique proposant à tous les publics un service diversifié : Détente, Sports, Loisirs, Enseignement et Santé dans une cadre de qualité.

Bassin sportif 6 couloirs, bassin d'apprentissage, Bassins ludiques intérieur et extérieur, boule à vague , rivières, toboggan géant,pataugeoire ludique, solarium.

Espace balnéo comportant: sauna hammam et jacuzzi, espace soins avec esthéticienne.

Average: 2 (1 vote)

Pages