Parc et jardin

Le parc et château du Bois d'Orcan

Le parc et château du Bois d'Orcan

Edifié aux XIVe et XVes, le Bois Orcan (Noyal-sur-Vilaine) est un lieu de référence pour l'époque médiévale.

Classé Monument Historique, le domaine témoigne de l'art de vivre à l'époque des Valois. Julien Thierry, argentier du duc François II puis de la duchesse Anne acquiert le domaine en 1475 et donne au site sa splendeur actuelle. Sa restauration,engagée depuis 26 ans sans interruption sous la maîtrise du cabinet d'architecte Alain Charles Perrot - Architecte en chef des MH -, est considérée comme la plus belle restauration privée engagée en France.

Average: 2.5 (4 votes)

Les Jardins Secrets

Les Jardins Secrets, un site insolite et poétique en Haute-Savoie. Les Jardins Secrets ont obtenu la Marque Qualité Tourisme TM, reconnaissance officielle et gage de professionnalisme

Les Jardins Secrets vous offrent... 

- Une visite incontournable entre Annecy et Aix-les-Bains pour tous les curieux et amateurs de jardins, de décoration et d’architecture

- Une évasion au cœur d’un jardin unique qui met en scène et mêle avec brio les matériaux naturels, les fleurs et l’eau

Average: 3 (1 vote)

Les jardins du Manoir d'Eyrignac

Les jardins du Manoir d'Eyrignac By M. Leroux via Wikimedia Commons

Considérés comme les plus beaux jardins du Périgord, les jardins d’Eyrignac sont un écrin de verdure. Dans le jardin français, jeux de perspectives et maîtrise de la Nature mettent en scène les arabesques de
buis, les fontaines jaillissantes, les miroirs d’eau, les tapis de gazon et l’extraordinaire collection de sculptures végétales.

Average: 3 (1 vote)

Tropicaland

Tropicaland

Tropicaland est un parc animalier créé en 2004, qui propose aux enfants de s'aventurer à la manière de petits explorateurs dans la jungle à la découverte des animaux et des plantes ! Une manière originale pour les enfants de découvrir la nature qui change des autres zoos.

Average: 3 (1 vote)

Parc zoologique de Lunaret

Parc zoologique de Lunaret By Sapin88 (Own work) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Vous pourrez y admirer des animaux : 500 animaux appartenant à 90 espèces différentes, réparties sur 52 enclos, vivant au Lunaret en semi-liberté et toute une gamme de plantes méditerranéennes, de garrigues et de fôrets.

Son accès est gratuit faisant de ce parc un lieu de promenade et de détente exceptionnel pour les Montpelliérains et les touristes.

Average: 2 (2 votes)

Zooparc de Trégomeur

Zooparc de Trégomeur By rore CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Dans un fond de vallée exceptionnel, entièrement recrée en 2007, ce vaste ensemble animalier dédié à l’Asie est inséré dans un splendide écrin végétal. Ici entre deux milieux naturels exotiques, venez découvrir de nombreuses espèces rares et protégées : ours Malais, panthères des neiges, tigres du Bengale, siamangs, loutres d’Asie, entelles, et de nombreuses autres espèces …

Une visite ponctuée par des animations menées par les soigneurs animaliers du ZooParc.

Average: 3 (1 vote)

Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg By Traktorminze CC BY-SA 3.0  via Wikimedia Commons

Le jardin du Luxembourg est un jardin privé ouvert au public, situé dans le 6e arrondissement de Paris. Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le Palais du Luxembourg, il a fait l'objet d'une restauration dirigée par l'architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin sous le Premier Empire et appartient désormais au domaine du Sénat.

Il s'étend sur 23 hectares (21 ouverts au public) agrémenté de parterres de fleurs et de sculptures. Rendez-vous de prédilection des Parisiens, il attire également des visiteurs du monde entier.

Average: 3 (1 vote)

Jardin des Plantes de Rouen

Jardin des Plantes de Rouen By Titicanar via Wikimedia Commons

Situé sur la rive gauche, ce jardin est à la fois botanique et paysager. Il compte 5 600 espèces de végétaux et c'est un lieu de promenade très apprécié des Rouennais.

La Ville de Rouen en a fait l'acquisition en 1832 et y a entrepris de nombreux travaux d'aménagement dont la construction de la serre centrale, des pavillons botaniques et de la serre Palmarium.

A voir: Les serres tropicales. L'orangerie du XIXème siècle. La roseraie. Les carrés de plantes médicinales.

Average: 2.5 (2 votes)

Forêt d'Eawy

Forêt d'Eawy By Eponimm CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Petite Escapade dans la magnifique Forêt d'Eawy en passant dans le bois de Pimont et le bois Le Croc.

Cette balade permet d'admirer les deux vallées celle de la Bethune et celle de la Varenne avec ses beaux plans d'eau.

Forêt de hêtres magnifiques. La randonnée suit pendant une bonne partie le GR du pays de Bray (repère jaune et rouge).

Average: 3 (1 vote)

Forêt de Saint Germain en Laye

Forêt de Saint Germain en Laye By Serein CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La forêt de Saint-Germain occupe 3 532 hectares. Elle doit son nom actuel à Saint Germain, évêque de Paris, qui au VIème siècle suivit son oncle prêtre dans la forêt pour y vivre en reclus.

Elle faisait partie de l'ancienne forêt d'Yveline qui devint par la suite un domaine royal fort apprécié par les rois pour y pratiquer la chasse à courre.

Ainsi, Blanche de Castille fit tracer la route entre Saint-Germain et Poissy ; François 1er fit bâtir un rendez-vous de chasse, reconstruit pour Louis XV par Gabriel, actuel pavillon de chasse de la Muette.

Average: 5 (1 vote)

Pages