Les Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya

Entrée de la Grotte d'Isturitz
No votes yet

L'homme de Néandertal fut le premier locataire de cet endroit, point de convergence du monde Franco Cantabrique au pied des Pyrénées
Puis lui succéda Cro-magnon, notre ancêtre, artiste rupestre, bricoleur et inventeur d'outils qui allaient changer la face du monde. Au total plus de 70 000 objets, des peintures et des gravures mises à jour sur le site, témoignent de l'importance de ce lieu.

Explorez d'abord la grotte d'Isturitz, gisement archéologique incroyable, découverte en 1895, et étonnez-vous des proportions gigantesques, des couleurs chaudes et de l'imposante présence d'un pilier stalagmitique ayant résisté à l'érosion.

Latitude: 43.355031
Longitude: -1.200729

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.