Noyers sur Serein

Noyers sur Serein
Average: 3 (2 votes)

Cerné par une boucle du Serein, ceint de remparts et de tours, Noyers propose au visiteur d'agréables rues pavées, des petites places, une église du XVe siècle et d'attrayantes maisons.
La visite peut s'effectuer dans le désordre, au gré de la fantaisie du visiteur : tout est joli, tout est fleuri. Il est bon de flâner le long des ruelles aux noms charmants comme la rue de la Petite Etape Aux Vins, pour découvrir un bel échantillonnage de maisons bourguignonnes : superbe demeure à pans de bois du XVe siècle, maison Renaissance de la Toison d'Or, maisons de pierre à linteaux sculptés ou maisons vigneronnes toutes simples.

Il faut admirer l'hôtel de ville du XVIIe siècle avec ses piliers sculptés et ses jolis balcons de fer forgé, et sur la place, les ravissantes maisons des XIVe et XVe siècles. Enfin, il ne faut pas oublier l'église Notre Dame bâtie au XVe siècle avec sa tour carrée à gargouilles.

Latitude: 47.695641
Longitude: 3.995663

    
Photos: 
Noyers sur SereinNoyers sur SereinNoyers sur SereinNoyers sur Serein
Noyers sur Serein
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.