Château de Chantemille

Average: 4 (3 votes)

Le Château de Chantemille, au nom enchanteur, charme tous les visiteurs. Depuis son éperon rocheux, il domine la Creuse traversé par une passerelle, mais aussi le joli village aux maisons éparses. Il témoigne des châteaux Marchois du XVe siècle. construit en 1470, avec ses deux tours circulaires flanquant la façade arrière et sa tour d’escalier quadrangulaire en façade principale, a conservé d’intéressants vestiges d’un château plus ancien.

Une aile en retour d’équerre y fut ajoutée au début du XVIe siècle.
La place forte de Chantemille a été édifiée au Xe siècle en même temps que l’Abbaye du Moutier d’Ahun, toute proche.

Depuis 10 ans, des travaux de consolidation et de rénovation ont été entrepris à l’intérieur et à l’extérieur du Château de Chantemille qui est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Latitude: 46.110279
Longitude: 2.041670

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.