Saint-Suliac

Saint-Suliac
Average: 2 (1 vote)

Sertie au centre d'un lacis de ruelles étroites, bordées de maisons de pêcheurs ou de murets de granit ceinturant des jardins, l'église de St Suliac domine de son imposant clocher un vieux cimetière avec lequel elle constitue un enclos paroissial rare en haute Bretagne.

Sur le territoire du village, des sentiers partent à la rencontre de sites aussi variés qu'imprévus, tels le moulin à marée de Beauchet, les anciennes salines des Guettes créées en 1736, le menhir de Chablé dit dent de Gargantua, ou les vestiges d'un camp viking. Le port de pêche et de plaisance est chaque année, le théâtre de régates qui rappellent le riche passé maritime de St Suliac.

Tous les hommes y furent marins et la Vierge de Grainfollet patronne des terre-neuvas, témoigne au dessus du village du lourd tribut que ces paysans du rivage durent payer à la mer pour assurer leur survie.

Latitude: 48.571466
Longitude: -1.966528

    
Photos: 
Saint-SuliacSaint-SuliacSaint-SuliacSaint-Suliac
Saint-SuliacSaint-Suliac
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.