Palais du Louvre

Average: 3 (1 vote)

Le palais des rois de France, marqué par l'histoire depuis le Moyen Age à l'an 2000. Aujourd'hui musée du Louvre, le palais du Louvre a été construit sur un lieu-dit nommé " Lupara ", mot qui d'après les historiens viendrait soit de l'ancien français " lauer " qui signifie tour de guet, ou du saxon " leovar ", château fortifié. Cet endroit daterait du 5ème siècle, à l'époque où le roi Clovis tentait de repousser les invasions anglo-saxonnes. La première forteresse connue a été érigée au 12ème siècle, sous le règne de Philippe-Auguste, afin de protéger la ville des assauts des Plantagenêt. Le bâtiment consistait en un donjon médiéval, de 31 mètres de haut et de 19 mètres de large, et portait déjà le nom de Louvre. Agrandi sous Philippe le Bel, ce n'est que sous Charles V que le forteresse devient résidence royale : le bâtiment est transformé en château, avec notamment un grand escalier hélicoïdal, dit " la grande vis ", décoré à l'effigie de la famille royale. Des restes magnifiquement conservés de ce château sont intégrés à la visite.
A voir Le bâtiment en lui-même Les arcades du Palais La cour carrée du Louvre La pyramide moderne du Louvre La statue de Louis XIV Le carrousel du Louvre La perspective sur le jardin des Tuileries.

Latitude: 48.861111
Longitude: 2.336389

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.