Museum d'Histoire Naturelle de Toulouse

Museum d'Histoire Naturelle de Toulouse Par Samuelbausson CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Installé dans un ancien monastère des Carmes du XVIIe siècle, à l'entrée du Jardin des Plantes, le Muséum a ouvert ses portes au public en 1865. Il figure parmi les dix plus importants muséums de France.

Les sciences de la Terre sont dûment représentées : météorites, minéralogie, paléontologie, avec une très importante collection de vertébrés fossiles du tertiaire, mondialement connue. Les sciences de la Vie comportent une collection d'oiseaux (toutes les espèces d'Europe et de nombreuses espèces exotiques), de mammifères avec en particulier la 2ème collection de primates en France et de nombreuses espèces disparues ou en voie d'extinction.

Les sciences de l'Homme sont également très bien documentées : l'anthropologie avec des momies sud-américaines et l'ethnographie avec des collections océaniennes, africaines et malgaches. C'est le premier musée au monde à avoir créé une galerie de préhistoire (la Galerie des Cavernes).

Un jardin botanique agréé Jardin botanique de France est à voir en fin de parcours.

Il illustre la relation de l'Homme à son milieu.

Latitude: 43.604652
Longitude: 1.444209

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.