Domaine de Chaumont sur Loire

Domaine de Chaumont sur Loire By Christophe.Finot CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire est un établissement public de coopération culturelle, propriété depuis 2008 de la Région Centre, qui est l'une des premières collectivités territoriales à s'être portée candidate à l'acquisition d'un Domaine national. En raison de son passé et de son exceptionnelle situation en bord de Loire, paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est particulièrement prestigieux.

Cet établissement public a pour mission d’assurer, d’une part, la protection et la mise en valeur de l’ensemble des composantes immobilières et mobilières du Domaine, comprenant le Château de Chaumont-sur-Loire, les Ecuries, les dépendances, le Parc et les collections, et d’autre part, de développer un ensemble d’activités centrées sur la création contemporaine, dans le château et dans le parc, incluant le Festival international des jardins, créé en 1992.

Le Parc et le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire bénéficient du label Jardin remarquable et a reçu en 2011 le label Arbres remarquables en raison des cèdres exceptionnels ornant le parc du Domaine.

Latitude: 47.479034
Longitude: 1.181916

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.