Musée René Baubérot

Musée René Baubérot
No votes yet

Le musée, qui appartient à l'Association "Notre Terroir", est l'un des meilleurs musées de France. Fondé en 1942, il occupe un ancien prieuré bénédictin remarquablement restauré en 1974.

Outre l'exposition permanente, le musée offre, chaque été, des expositions thématiques temporaires dans une maison d'arcitecture traditionnelle, à l'angle de la place.

Les 18 salles d'exposition permanente mettent en scène des aspects de l'histoire et de la vie de la Basse-Marche, principalement au XIXè siècle (scènes d'intérieur originales, expos mariage limousin, photos anciennes du Pays de Saint-Pardoux).

L'artisanat est à l'honneur avec les vieux métiers. Des salles préhistoriques et gallo-romaines retracent l'histoire de Châteauponsac et des salles géologiques présentent une importante collection de minéraux et de fossiles.

Photographies fournies par l'Association Notre Terroir.

Latitude: 46.131279
Longitude: 1.274535

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.