Les Marais du Vigueirat

Spatule blanche sur le Marais du Vigueirat Par Marion Suc CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (2 votes)

Située à la jonction de deux écosystèmes remarquables, le delta du Rhône et la plaine steppique de Crau, la Réserve naturelle des marais du Vigueirat constitue un territoire dont la majeure partie s'étire sur plus de 9km du nord au sud pour une largeur maximale de 1,5 kilomètres.

Les terrains ont été acquis par le Conservatoire du littoral et leur gestion a été confiée aux Amis des Marais du Vigueirat.

Le site est désigné en tant que Réserve naturelle nationale depuis novembre 2011 et fait partie de la zone centrale de la Réserve de biosphère de Camargue (programme MAB de l'Unesco).

Les marais sont composés de sansouires, étangs, scirpaies et roselières, milieux naturels caractéristiques des écosystèmes et biocénoses du delta du Rhône. Ils abritent de nombreux oiseaux d'eau et des plantes endémiques et protégées.

Latitude: 43.528302
Longitude: 4.773421

    
Photos: 
Spatule blanche sur le Marais du Vigueirat Par Marion Suc CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.