Musée de l'Ecole de Nancy

Musée de l'Ecole de Nancy Par Ji-Elle (Travail personnel) via Wikimedia Commons
No votes yet

Le musée de l'École de Nancy est un musée situé à Nancy et consacré au courant artistique de l'Art nouveau nancéien connu sous le nom d'École de Nancy.

Aménagé dans l'ancienne propriété d'Eugène Corbin, grand mécène du mouvement, il a été officiellement ouvert au public, sous sa forme actuelle en 1964.

Dans le jardin du musée est situé un aquarium classé monument historique, une porte réalisée pour les usines d'Émile Gallé ainsi qu'un monument funéraire. Les collections exposées sont formées de salles aménagées dans le style Art nouveau (chambre, salle de bain, bureau, salle à manger), de vitrines consacrées notamment aux œuvres d'Émile Gallé ou de la manufacture Daum et de dessins d'Henri Bergé.

Parmi les artistes exposés, on peut aussi citer Victor Prouvé, Eugène Vallin, Louis Majorelle et Jacques Gruber.

Le jardin et l'aquarium ont été inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques en 1998.

Latitude: 48.680530
Longitude: 6.166212

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.