Parc Ornithologique du Marquenterre

Parc Ornithologique du Marquenterre Par Alf van Beem (Travail personnel) [CC0], via Wikimedia Commons
No votes yet

Il a été créé en 1973, dans un espace de 220 hectares de dunes, forêts et marais gagnés sur la mer. Partie intégrante de la réserve naturelle de la Baie de Somme, des milliers d’oiseaux viennent chaque année y faire une halte pour quelques heures ou une saison : bécasseaux de Sibérie, bernaches nonettes des terres arctiques, spatules de retour d’Afrique...

Chaque saison offre des rencontres différentes. Le parcours pédagogique offre une initiation à la reconnaissance des oiseaux les plus courants. Les parcours d’observation, sur 3,5 ou 5 kilomètres, permettent de découvrir, entre autres, avocettes, tadornes et petits échassiers qui paradent, se reposent ou se nourissent.

Des postes d’observation jalonnent ces parcours et il est recommandé de se munir de jumelles qu’on peut louer sur place.

Latitude: 50.263707
Longitude: 1.585797

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.