Le Vieux Cormenier

Average: 2 (1 vote)

Remontez le temps et faites un bond en arrière de 100 ans ! Suivez la vie d’une famille rurale à la fin du XIXè siècle, et revivez la vie de Pierre Bernardeau de sa naissance en 1898 à l’achat de son premier tracteur en 1918. Paillou l’épouvantail vous guidera au fil des saisons, vous expliquant les us et coutumes de la vie paysanne d’autrefois.

Décors, odeurs, effets spéciaux, personnages plus vrais que natures… vous plongent dans cette atmosphère si proche et si lointaine. Un parcours scénographique pionnier en France, mettant en scène les objets et les souvenirs cachés de chacun : un appel à la mémoire ! Au total 8 salles, 16 scènes, une découverte historique et ludique de 50 minutes.

Terminez votre visite avec notre salle des machines agricoles, des engins d’hier au fonctionnement expliqué sur écrans vidéo.

Le Vieux Cormenier vous invite à une visite historique et ludique de vos ancêtres.

Latitude: 46.208044
Longitude: 0.301768

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.