La Rosière

La Rosière By Eric Lemaire CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (2 votes)

Située au coeur de la Haute-Tarentaise, à 1850 m d'altitude, sur un site en balcon exposé plein sud, La Rosière est une station conviviale bâtie dans le respect des traditions architecturales montagnardes. Reliée avec La Thuile en Italie, la Rosière est par ailleurs la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable international de 160 km de pistes :

-l'Espace San Bernardo. Bénéficiant d'un très bon ensoleillement (du fait de son exposition plein sud côté français) et d'un excellent enneigement (du fait de versants orientés plus au nord côté italien),

-l'Espace San Bernardo autorise toutes les pratiques de glisse. Entre Mont-Blanc et vallées, entre pistes faciles et plus sportives, entre villages et forêts, entre espaces vierges, snowzones et héliski, entre pauses gourmandes savoyardes et valdôtaines, vous vous laisserez séduire par les charmes mêlés de la France et de l'Italie.

Nouvelles glisses, enfants, après-ski : La Rosière offre de nombreuses possibilités ! »

Latitude: 45.627290
Longitude: 6.849464

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.