Musée de l'Oeuvre Notre Dame

Musée de l'Oeuvre Notre Dame By Ecelan (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
No votes yet

Le Musée de l’Œuvre Notre-Dame est un musée de Strasbourg consacré à l'art plastique et aux arts décoratifs des territoires du Rhin supérieur (Alsace, Pays de Bade, Suisse rhénane, Palatinat) depuis le haut Moyen Âge jusqu’à l’annexion de l’Alsace à la France, en 1681.

Il se situe dans le bâtiment historique de la Fondation de l'Œuvre Notre-Dame, chargée de l’entretien de la cathédrale de Strasbourg, à côté du Palais des Rohan.

Le Musée de l’Œuvre Notre-Dame est célèbre pour ses riches collections d’éléments architecturaux, d’œuvres d’art (statues, retables, tapisseries), de plans originaux et de vitraux provenant de la cathédrale et de nombreuses autres églises de la région, ainsi que pour son riche ensemble de peintures de Konrad Witz, Hans Baldung et Sébastien Stoskopff.

Il présente en outre un jardinet contenant des plantes médicinales utilisées à l’époque.

Latitude: 48.580977
Longitude: 7.751474

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.