Musée Electropolis

Musée Electropolis By Arnaud 25 (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
No votes yet

Le Musée EDF Electropolis « L'aventure de l'électricité » est un musée consacré à l'énergie électrique situé à Mulhouse (Haut-Rhin, France).

Le musée retrace l’histoire de l’électricité, depuis l’Antiquité jusqu'à nos jours, à travers des expériences, ateliers découvertes, explications de théories et d'inventions. Les visiteurs sont invités à participer aux expériences sur l'électricité, telles qu'elles étaient pratiquées au xviiie siècle et à observer les phénomènes physiques liés.

Des espaces d’expositions avec spectacles, collections d’objets, appareils domestiques et effets spéciaux (générateur d'électricité statique, cage de Faraday) sont proposés. La machine à vapeur alternateur Sulzer-BBC exposée est le dernier témoin de l’époque des premières expositions universelles.

Cette machine de 170 tonnes dont la roue mesure 6 mètres de diamètre est mise en scène lors de spectacles, à l'aide d'un jeu d'éclairage et d'une projection multimédia.

Latitude: 47.748974
Longitude: 7.295180

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.