Aquarium de Paris - Cineaqua

Aquarium de Paris - Cineaqua By Daniel Stockman from Seattle, WA, USA via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

L’aquarium de Paris-Cineaqua est un aquarium situé sous la colline de Chaillot entre le Trocadéro et la Seine à Paris, dans le 16e arrondissement. Il a été construit en 1867 sous le nom d'« aquarium du Trocadéro » et était le premier aquarium du monde. Dans sa forme actuelle, il a été rouvert en 2006.

Le circuit de visite s'étend sur 3 500 m2 sous terre. L'aquarium héberge 500 espèces animales de poissons et d'invertébrés, et présente environ 9 000 spécimens hors végétaux. Le bac polynésien comporte 600 coraux.

Le grand bassin contient 30 requins de quatre espèces différentes dans 3 millions de litres d'eau. De ce fait, il est le plus grand bassin artificiel en France. Au total, 4 millions de litres d'eau sont répartis en 43 bassins et grands aquariums, dont l'Aquastudio de 500 000 litres présente une attraction avec sa vitre de 34 cm d’épaisseur et un poids de 24 tonnes.

Latitude: 48.862234
Longitude: 2.291050

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.