Le Roc aux Sorciers

Le Roc aux Sorciers
Average: 1 (1 vote)

Angles sur l'Anglin, "l'un des Plus Beaux Villages de France", abrite un trésor de l'art préhistorique : une frise sculptée, gravée et peinte, unique au monde!

Le site du Roc aux Sorciers, découvert en 1950 en pied de falaise, au bord de l'Anglin, est un abri sous-roche habité et sculpté, daté d'il y a 15 000 ans.

La découverte d'oeuvres préhistoriques sculptées sur 20 mètres de long dans cet abri font du Roc-aux-Sorciers un site préhistorique majeur.

Cette fabuleuse frise unique nous révèle l'univers des hommes de Cro-Magnon, peuplé de bouquetins, bisons, chevaux, félins, rennes et figurations humaines, dont l'exceptionnel ensemble des trois femmes sculptées.

Latitude: 46.693238
Longitude: 0.885959

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.