Abbaye Saint-Pierre de Solesmes

Les plus belles Abbayes et Eglises de France
Vidéos vue du ciel depuis des drones
Abbaye Saint-Pierre de Solesmes By Cliatop (Own work) via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Ces hauts murs révèlent au promeneur attentif que le petit prieuré, fondé au XIe siècle, menacé d’anéantissement lors de la Révolution, puis relevé par l’Ordre Bénédictin établi par dom Guéranger au XIXe siècle, est devenu une grande abbaye, mère de nombreux monastères en France et au-delà des frontières.

Une fois passée la porte médiévale de l’église abbatiale, vous découvrirez les célèbres Saints de Solesmes, dont les traits et attitudes sont exceptionnels.

Vous pourrez alors admirer La Mise au Tombeau du christ datant du XVe siècle et, lui faisant écho, « La Belle Chapelle » du XVIe siècle, entièrement consacrée à Notre-Dame.

L’abbaye Saint Pierre de Solesmes est aussi le haut lieu du Chant Grégorien, réunissant plusieurs siècles d’histoire de la musique liturgique.

Latitude: 47.852222
Longitude: -0.303050

    
Vue du Ciel: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.