Le chateau de La Montchevalleraie

Le chateau de La Montchevalleraie
Average: 1 (1 vote)

Nichée au fond d’une jolie avenue plantée d’arbres centenaire, La Montchevalleraie s’offre aux regards des amoureux du patrimoine.

Le Château est une demeure privée et habitée toute l’année. C'est une élégante demeure familiale construite au 18ème siècle pour des notables angevins. Son architecture XVIIIè et XIXè siècle préservée est restaurée par les propriètaires actuels confère à La Montchevalleraie une authenticité reconnue. L'ensemble des batiments et communs du domaine de l'époque sont aujourd'hui encore présents à La Montchevalleraie (chenil, écuries, grange, sellerie, salle de chasse, garage et greniers).

Après une campagne de travaux de restauration du château et du parc les propriétaires ont entrepris de redonner au château le caractère délicat et raffiné des maisons de famille de province des 18 et 19 ème siècle. Avec un subtil mélange de meubles et d’objets de famille ou chinés, le propriétaire y a reconstitué l’art de vivre à la française autour de leurs collections et souvenirs. Désormais une atmosphère élégante et raffinée règne sur les salons et chambres du château. Le chateau a obtenu le Label Patrimoine Historique VMF.

Latitude: 47.710515
Longitude: -0.822193

    
Photos: 
Le chateau de La MontchevalleraieLe chateau de La MontchevalleraieLe chateau de La MontchevalleraieLe chateau de La Montchevalleraie
Le chateau de La Montchevalleraie
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.