Venasque

Venasque
Average: 2 (1 vote)

Le ravissant village se dresse sur un éperon rocheux dominant la plaine de Carpentras. Il fut protégé au moyen âge par un puissant mur d'enceinte dont subsistent notamment trois tours et une porte fortifiée : le site de Venasque avait été occupé depuis des âges immémoriaux.

A la fin du VIe siècle, au temps des invasions barbares, l'évêché de Carpentras s'y replia et le village demeura siège épiscopal pendant des siècles. L'un des évêques, Saint Siffrein, y fit bâtir sur les fondations d'un édifice paléochrétien, le merveilleux sanctuaire dit "baptistère" qui se trouve à côté de l'église Notre Dame datant du XIIIe siècle (choeur du XIe siècle) et elle-même édifiée à l'emplacement d'une église mérovingienne.

Latitude: 43.995641
Longitude: 5.146846

    
Photos: 
VenasqueVenasqueVenasqueVenasque
VenasqueVenasqueVenasque
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.