Les Grottes du Cerdon

Les Grottes du Cerdon
Average: 3 (1 vote)

Les Grottes du Cerdon, situées entre le lac de Nantua et la rivière d’Ain, offrent un circuit riche d’enseignements et de découvertes.
Le visiteur peut suivre tout le parcours d’une rivière souterraine aujourd’hui disparue, depuis son enfouissement jusqu’à sa résurgence en milieu de falaise, face à la vallée de Cerdon.
Le site recèle d’étranges paysages concrétionnés aux formes et volumes variés et un porche majestueux, sans compter un belvédère avec une vue imprenable sur le village de Cerdon et son vignoble escarpé. Un petit train touristique vous conduira jusqu’à l’entrée du domaine souterrain. Vous poursuivrez ensuite à pied, dans le lit de la rivière aujourd’hui disparue, ce parcours étrange, surprenant et grandiose, qui est le résultat du lent travail des eaux tumultueuses des grandes périodes glaciaires.
Après un débouché sur le belvédère dominant toute la vallée de Cerdon et le passage sous un porche majestueux, vous profiterez de l’espace détente/aire de jeux et vous vous exercerez avec les parcours pédagogiques sur la chronologie terrestre et l’évolution humaine. Vous avez également la possibilité de pique niquer sur le site sur tables ombragées ou sous abris forestiers et déguster notre spécialité de vin de Cerdon méthode ancestrale sous tente lapone.

Latitude: 46.095272
Longitude: 5.478873

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.