Le cap Estérel

Calanque du Petit Canereit - Massif de l'Esterel
Average: 3 (1 vote)

Entre Méditerranée et Provence, l'Estérel est un Massif volcanique de 32000 hectares dont 13000 sont classés et jouissent d'une protection légale. Il offre aux visiteurs de somptueux pitons de laves amarantes. La rade d'Agay constitue la porte d'entrée naturelle du massif.
D'innombrables possibilités de ballades sont offertes sur l'Estérel (pic de l'ours, Rocher de Saint Barthélemy, la calanque du Dramont, le belvédère du Cap Roux, le mont Vinaigre qui culmine à 614 m, le ravin du Perthus et celui du Malinfernet avec ses sources) ou plus facilement et plus près des promenades autour du phare du Dramont avec retour possible par la plage du débarquement. Il est cependant souhaitable de se procurer la carte du Massif de l'Estérel ou le " Guide " édités par l'ONF, en vente à l'office du Tourisme.

Latitude: 43.451923
Longitude: 6.912117

    
Photos: 
Le cap EstérelCap EsterelCap EsterelCap Esterel
Cap EsterelCap EsterelCap Esterel
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.