Château du Haut-Koenigsbourg

Vidéos vue du ciel depuis des drones
Le Château du Haut-Kœnigsbourg
Average: 2 (1 vote)

Le site du Haut-Koenigsbourg sans doute l'un des plus visités des châteaux médiévaux français, peut rebuter l'amateur d'architecture inviolée. Mais cette reconstruction totale est intéressante; elle montre l'influence d'architectes d'une grande érudition, tels Viollet-le-Duc et Bodo Ebhardt, qui se laissèrent aller à une improvisation libre sur substrat de ruines pour bâtir des folies médiévales à l'usage de leurs maîtres d'ouvrage. À cinquante ans d'intervalle, Pierrefonds et le Haut-Koenigsbourg témoignent, en définitive, du même élan créatif basé sur la pire des idéologies : celle de la nation dominante. Mais ce site, vu au travers du prisme archéologique, est extrêmement révélateur de l'extraordinaire partage du sol dans l'Alsace médiévale, où la construction de deux châteaux antagonistes, à moins de 100 m de distance, ne choquait pas.

Latitude: 48.249487
Longitude: 7.344521

    
Photos: 
Le Château du Haut-KœnigsbourgLe Château du Haut-KœnigsbourgLe Château du Haut-KœnigsbourgLe Château du Haut-Kœnigsbourg
Le Château du Haut-Kœnigsbourg
Video of the site: 
Vue du Ciel: 
Site qui mérite le détour

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.