Mérite le détour

Carte des sites qui méritent le détour

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans les maisons suspendues

La ville de Pont-en-Royans est situé à l'entrée des Gorges de la Bourne, c'est l'une des portes d'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors.

Les maisons suspendues de Pont-en-Royans ont une architecture audacieuse et des façades très colorées. Construites aux XVIe siècle, elles surplombent la rivière de la Bourne et ses berges aménagées. Patrimoine classé, ce décor étonnant va vous faire passer de bons moments de détente et de divertissement.

Ne manquez pas le Musée de l'eau avec ses expositions, ses quiz météo, son tunnel climatique, sa ludisphère... 

 

Average: 3.6 (5 votes)

Saint-Jean-Pied-de-Port

Saint-Jean-Pied-de-Port By Ziegler175 CC BY-SA 4.0  via Wikimedia Commons

Aux contreforts du piémont pyrénéen , entre la Côte Basque et la frontière espagnole, Saint Jean Pied de Port est une destination incontournable au Pays Basque.

Average: 2.8 (8 votes)

Tour Montparnasse

Tour Montparnasse By AlfvanBeem via Wikimedia Commons

Le 56ème étage et la terrasse panoramique de la Tour Montparnasse vous révèle un Paris insolite.

Montez jusqu’au sommet de la Tour et découvrez la capitale sous un autre jour. En 38 secondes, l’ascenseur le plus rapide d’Europe vous transporte à 200m d’altitude.

Lieu idéal pour commencer ou terminer un séjour touristique à Paris, la visite panoramique de la Tour Montparnasse vous permet de découvrir tous les monuments de la Capitale.

De nombreuses installations audiovisuelles et interactives vous aideront à découvrir et comprendre Paris :

Average: 3 (1 vote)

Cimetière Américain de Normandie

Cimetière Américain de Normandie By The U.S. Army  via Wikimedia Commons

D'une superficie de soixante-dix hectares, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial.

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial accueilli en terre étrangère, et est géré par la commission américaine des monuments de guerre (ABMC, american battle monuments commission).

Average: 2 (1 vote)

Galeries Nationales du Grand Palais

Galeries Nationales du Grand Palais By Eric Pouhier CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Situé au cœur de Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées, le Grand Palais est le monument emblématique de la Rmn-GP. Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et consacré « par la République à la gloire de l’art français », il a été classé monument historique en 2000. Depuis 40 ans, les Galeries nationales sont le lieu historique des grandes expositions. Près de 250 expositions majeures, en collaboration avec les plus importants musées français et étrangers, sur près de 5 300 m2 !

Average: 4 (1 vote)

Muséum national d’histoire naturelle

 Muséum national d’histoire naturelle By Jebulon (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

À la fois établissement scientifique et service public, tourné vers la recherche et la diffusion des connaissances, le Muséum national d'Histoire naturelle se déploie sur 12 sites à Paris, en Île-de-France et en régions, dont 10 sont ouverts au public.

Average: 3 (1 vote)

Briançon ville forte du dauphiné

Briançon By MOSSOT CC BY 3.0  via Wikimedia Commons

Ancienne capitale de la République des Escartons au XIVe siècle puis cité militaire des Alpes, Briançon est sur la route des Grandes Alpes, entre Grenoble et Turin. Remparts, collégiale, gargouilles, c'est un joyau d'architecture au patrimoine historique et architectural incomparable dans les Alpes qui vaut à la plus haute ville d'Europe (1 326 m), le label “Villes et Pays d'Art et d'Histoire”.

Average: 2.5 (2 votes)

Le Train du Montenvers - Mer de Glace

Le Train du Montenvers - Mer de Glace Par AntonyBCC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

On ne présente plus le petit train à crémaillère du Montenvers qui nous emmène sur les bord du tout aussi célèbre glacier de la mer de glace.

Cette excursion était déjà très à la mode chez les touriste du XIXs qui s'y rendaient alors à dos de Mules.
Elle nous permet d'avoir un panorama extraordinaire au cœur du Massif sur les Aiguilles de Chamonix, les Drus, et les Grandes Jorasses.

Visiter la Grotte creusée dans les flans de la Mer de Glace est incontournable pour tout visiteur du Massif du Mont-Blanc.

Average: 3 (1 vote)

La Cité des Sciences de Paris la Villette

La Cité des Sciences de Paris la Villette By Sunny Ripert from Paris CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Située dans le parc de la Villette, la Cité présente un panorama complet des sciences et techniques: communication, environnement, santé, astronomie, informatique, etc... à travers des expositions, des spectacles, des maquettes, des conférences et des jeux interactifs.

Planétarium, aquarium méditerranéen, cinéma Louis-Lumière (films en relief), médiathèque. Dans le parc : un vrai sous-marin à visiter : l'Argonaute.

Egalement la Cité des enfants (3/12 ans), la Géode et son écran hémisphérique de 1000 m2, le cinaxe (salle de simulation).

Average: 3 (1 vote)

Les jardins de Marqueyssac

Les jardins de Marqueyssac By Lemoussu CC-BY-SA-3.0 via Wikimedia Commons

Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, parcours d’eau et théâtres de verdure.

Average: 3 (1 vote)

Pages