Sélection

Maison Forte de Reignac

Maison Forte de Reignac

La Maison Forte de Reignac est Classé monument historique, c’est en Périgord « le château » le plus secret, le plus insolite et le plus mystérieux aussi.

Il est située entre Montignac Lascaux et les Eyzies, surgissant du roc dans lequel il est inséré ce "château falaise" troglodytique surplombe la Vézère à Tursac.

Conservée dans un état exceptionnel et entièrement meublée d’époque, La Maison Forte de Reignac est en France le seul monument de ce type « château falaise » totalement intact.

Il a été ouvert à la visite en avril 2006.

Average: 3 (1 vote)

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans les maisons suspendues

La ville de Pont-en-Royans est situé à l'entrée des Gorges de la Bourne, c'est l'une des portes d'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors.

Les maisons suspendues de Pont-en-Royans ont une architecture audacieuse et des façades très colorées. Construites aux XVIe siècle, elles surplombent la rivière de la Bourne et ses berges aménagées. Patrimoine classé, ce décor étonnant va vous faire passer de bons moments de détente et de divertissement.

Ne manquez pas le Musée de l'eau avec ses expositions, ses quiz météo, son tunnel climatique, sa ludisphère... 

 

Average: 3.3 (4 votes)

île de Port-Cros

île de Port-Cros By Vadim Shlyakhov CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Port-Cros est incontestablement la plus sauvage des 3 îles de l'archipel des Iles d'Or, mais également la plus montagneuse. Dotée de falaises abruptes l'île est boisée de pins d'Alep et de chênes-verts et on découvre une faune maritime exceptionnelle. Pour la découvrir, le sentier sous-marin de la plage de La Palud est à ne pas manquer ! Le Parc national de Port-Cros est le premier parc national marin en Europe, il a été créé en décembre 1963. En empruntant un sentier botanique balisé, on rencontre plusieurs forts, témoins de l’histoire de l’île. 

Average: 3 (1 vote)

Saint-Jean-Pied-de-Port

Saint-Jean-Pied-de-Port By Ziegler175 CC BY-SA 4.0  via Wikimedia Commons

Aux contreforts du piémont pyrénéen , entre la Côte Basque et la frontière espagnole, Saint Jean Pied de Port est une destination incontournable au Pays Basque.

Average: 2.8 (8 votes)

Tour Montparnasse

Tour Montparnasse By AlfvanBeem via Wikimedia Commons

Le 56ème étage et la terrasse panoramique de la Tour Montparnasse vous révèle un Paris insolite.

Montez jusqu’au sommet de la Tour et découvrez la capitale sous un autre jour. En 38 secondes, l’ascenseur le plus rapide d’Europe vous transporte à 200m d’altitude.

Lieu idéal pour commencer ou terminer un séjour touristique à Paris, la visite panoramique de la Tour Montparnasse vous permet de découvrir tous les monuments de la Capitale.

De nombreuses installations audiovisuelles et interactives vous aideront à découvrir et comprendre Paris :

Average: 3 (1 vote)

Cimetière Américain de Normandie

Cimetière Américain de Normandie By The U.S. Army  via Wikimedia Commons

D'une superficie de soixante-dix hectares, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial.

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial accueilli en terre étrangère, et est géré par la commission américaine des monuments de guerre (ABMC, american battle monuments commission).

Average: 2 (1 vote)

Galeries Nationales du Grand Palais

Galeries Nationales du Grand Palais By Eric Pouhier CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Situé au cœur de Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées, le Grand Palais est le monument emblématique de la Rmn-GP. Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et consacré « par la République à la gloire de l’art français », il a été classé monument historique en 2000. Depuis 40 ans, les Galeries nationales sont le lieu historique des grandes expositions. Près de 250 expositions majeures, en collaboration avec les plus importants musées français et étrangers, sur près de 5 300 m2 !

Average: 4 (1 vote)

Muséum national d’histoire naturelle

 Muséum national d’histoire naturelle By Jebulon (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

À la fois établissement scientifique et service public, tourné vers la recherche et la diffusion des connaissances, le Muséum national d'Histoire naturelle se déploie sur 12 sites à Paris, en Île-de-France et en régions, dont 10 sont ouverts au public.

Average: 3 (1 vote)

Réserve naturelle de Scandola

Réserve naturelle de Scandola By Pinpin CC BY 2.5 via Wikimedia Commons

Scandola est une réserve naturelle à la fois terrestre et maritime, créée en 1975.

Ce site naturel unique au monde, très protégé, offre une biodiversité d’exception et un grand intérêt paysager.

Scandola se trouve sur l’espace du Golfe de Porto-Girolata, l’unique territoire naturel de France métropolitaine inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La gestion de la réserve est assurée par la Parc Naturel Régional de la Corse.

Quasiment inaccessible, Scandola ne peut se visiter que par voie maritime.

Average: 3 (1 vote)

Les Aiguilles de Bavella

Les Aiguilles de Bavella Patrick Rouzet CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Les aiguilles de Bavella (ou encore "Tours d’Asinéo" ) se trouvent du coté nord ouest de Porto-Vecchio, entre Zonza et Solenzara dans le massif de Bavella.

Les aiguilles sont un ensemble de murailles rocheuses et de pics déchiquetés, un endroit hostilement beau, exposé au vent et à une vue merveilleuse.

Elles culiminent à 1899 m avec une vue imprenable sur la mer et la possibilité de voir l'île de Monte Cristo par beau temps.

Average: 4 (1 vote)

Pages