La Pointe du Raz

Réseau des Grands Sites de France
La Pointe du Raz
Average: 4 (1 vote)

Située à la proue de la Bretagne en pays capiste, la Pointe du Raz est un des sites les plus saisissants de la côte atlantique. Ici, les millénaires ont façonné une nature chargée de rêves et d'imaginaire. Mais l'empreinte laissée par des millions de visiteurs avait fini par l'altérer.

Pour rendre toute sa beauté à ce site, un vaste programme de réhabilitation a été entrepris avec pour objectifs la disparition des constructions indésirables et le retour de la végétation traditionnelle des falaises. Pour assurer aux visiteurs un accueil de qualité, un nouvel ensemble, qui s'intègre parfaitement au site, a été implanté à la porte de la Pointe du Raz.

Classés "Grand site national" par l'Etat en 1989, La Pointe du Raz, la Pointe du Van et la Baie des Trépassés font l'objet d'un ambitieux programme de réhabilitation.

Latitude: 48.039989
Longitude: -4.738884

    
Photos: 
La Pointe du RazLa Pointe du RazLa Pointe du RazLa Pointe du Raz
La Pointe du Raz
Vidéo du Site: 
Site qui mérite le détour

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.