Le parc et château du Bois d'Orcan

Le parc et château du Bois d'Orcan
Average: 2.7 (3 votes)

Edifié aux XIVe et XVes, le Bois Orcan (Noyal-sur-Vilaine) est un lieu de référence pour l'époque médiévale.

Classé Monument Historique, le domaine témoigne de l'art de vivre à l'époque des Valois. Julien Thierry, argentier du duc François II puis de la duchesse Anne acquiert le domaine en 1475 et donne au site sa splendeur actuelle. Sa restauration,engagée depuis 26 ans sans interruption sous la maîtrise du cabinet d'architecte Alain Charles Perrot - Architecte en chef des MH -, est considérée comme la plus belle restauration privée engagée en France.

Le château accueil une collection rare de mobilier médiéval présentant des pièces parmi les plus anciennes conservées pour cette époque. Le jardin médiéval, recrée à son emplacement initial par Alain Richert - Architecte-paysagiste - est labellisé Jardin Remarquable.

La chapelle, située dans la haute-cour, accueil les vitraux de l'artiste contemporain Claude Viallat, membre fondateur du groupe Supports/Surfaces. Le domaine présente d'autre part L'Athanor, Musée et Parc de sculpture - labellisé Jardin Remarquable- de l'artiste Etienne-Martin, figure majeure de l'art du XXes.

Latitude: 48.063970
Longitude: -1.502895

    
Photos: 
Le parc et château du Bois d'OrcanLe parc et château du Bois d'OrcanLe parc et château du Bois d'Orcan
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.