Château de Beynes

Aucun vote pour le moment

En 2014, l’association « Beynes, Histoire et patrimoine » proposera des visites guidées du château de Beynes, Lors d’une visite guidée, d’environ une heure, dans un petit groupe de quinze personnes au maximum, vous pourrez découvrir tant la riche histoire de ce château, maintenant apparemment ruiné, que ses divers intérêts architecturaux originaux.
En faisant un tour extérieur dans les douves, vous apprécierez les murailles du XVème, mais en pénétrant dans le château, vous cheminerez dans les casemates le long des murailles du XIIIème, encloses. Au premier étage, la rue traversière, et les soubassements des logis permettront d’évoquer le passé de ces lieux, qui, de site fortifié défensif, se mua en logis seigneurial, puis royal.
Objet de nombreux remaniements jusqu’au XVIème, le château de Beynes fut l’objet d’une grande ingéniosité architecturale, au sein d’un bourg, aux frontières du Domaine royal d’Ile-de-France.
Nous serons heureux de vous y accueillir, et de vous proposer une documentation très complète, fruit de nos recherches.

Latitude: 48.856392
Longitude: 1.874720

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.