Château de Châtillon

Château de Châtillon By Cypris CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

Ce château vivant, possédant une âme, est une grande demeure de famille qui retrace une longue histoire de mille ans. La visite est une promenade guidée du parc et des jardins, de la cuisine ancienne toujours en service, des salons, de la salle de chasse et de la salle à manger italienne où l’on découvre de nombreuses œuvres d’art.

C’est la vie d’un château vivant qui vous est conté. Le parc : harmonieusement relié aux bâtiments auxquels il fournit un véritable écrin de verdure, le parc à l’anglaise surplombe le canal du Nivernais, la rivière Aron et le paysage rural environnant.

Les jardins de l’orangerie : en contrebas dans l’ancien potager des miroirs d’eau ont été dessinés au ras de la pelouse, éclats géométriques ou la lumière s’accroche et se reflète.

Des moutonnements de buis viennent adoucir la symétrie des formes.

Latitude: 47.052461
Longitude: 3.655934

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.