Château de Frontenay

Aucun vote pour le moment

Construit sur un éperon pour protéger les convois de sel, denrée précieuse depuis le haut Moyen-Age, Frontenay a réussi à passer les siècles avec ses salles voûtées du XIIe siècle et son donjon du XIVe.

Vu de la plaine qu'il domine, il garde l’aspect d'une forteresse. Mais vu de la voûte d'entrée, la façade Violet le Duc d'un bâtiment XVIIIe témoigne qu'un certain art de vivre a succédé à l'art de la guerre. Art de vivre qui s'exprime dans l'étagement des terrasses et jardins, l'allée des charmes, les bosquets de lilas ménageant à chacun des places à rêver.

Confié en 1446 par les seigneurs de Chalons-Arlay à un de leurs écuyers, Gauthier de Fallerans, Frontenay est toujours habité par ses descendants. Cinq cents ans de continuité familiale, chaque génération veillant amoureusement à embellir et à entretenir les lieux, cela contribue à créer un espace de sécurité et de beauté, comme suspendu hors du temps.

Latitude: 46.785801
Longitude: 5.618300

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.