Château de Meung sur Loire

Château de Meung sur Loire By Manfred Heyde CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

L'authentique château de la Vallée des Rois depuis le XIIIe A 17km d'Orléans, aux portes de Chambord, le château de Meung, berceau des Capétiens, était jusqu'à la Révolution française la prestigieuse résidence des évêques d'Orléans.

Surnommé le château aux Deux Visages, en raison de ses façades médiévales et classique, cette demeure a accueilli de grands noms de l'Histoire de France comme Louis XI, la légendaire Jeanne d'Arc ou encore le poète François Villon, pensionnaire des sombres cachots du château.

Les 20 pièces meublées vous font approcher au plus près de la vie de château, des greniers aux souterrains, de la cuisine aux bains du XVIIIe siècle...

Plus de 2000 objets mis en situation... et en odeurs!

Latitude: 47.823346
Longitude: 1.694207

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.