Château de Miglos

Aucun vote pour le moment

Au coeur des Pyrénées, sur un promontoire rocheux se dressent fièrement les ruines du château de Miglos. Perché à plus de 750m, la massive forteresse, lorsqu'elle sort du brouillard, présente son puissant donjon à la vallée du Vicdessos.
Le château de Miglos couvre une superficie de 600m². De forme carrée (25m de coté en moyenne), l'ouvrage est positionné au nord d'une formation rocheuse elliptique de 90m de long sur 35m de large. L'habitation seigneuriale, placée sur la partie nord avait pleine vue sur la vallée. Une tour carrée de 15m de haut flanquait l'habitat et couvrait le coté ouest.

A l'est, se trouvait une vaste salle à vocation militaire, percée de cinq meurtrières obliques pour couvrir le chemin d'accès. Dans la partie sud s'élevait un donjon de plus de 20m de haut. Sans voûte ni escalier, il servait de lieu de dépôt, d'observation, et d'ultime retranchement. Les murs avait une épaisseur pouvant allé jusqu'à 80cm et le tout était couronné de créneaux droits sans mâchicoulis. Au sud, une barbacane défendait l'entrée du château.

Latitude: 42.796669
Longitude: 1.590560

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.