Château de Sauvage

Aucun vote pour le moment

A 10 minutes à peine de Rambouillet, dans la commune d'Emancé se trouve la réserve zoologique du château de Sauvage, classé Monument historique ainsi que dans les 100 jardins de France. Ce parc a la particularité d'avoir ses animaux en pleine liberté. Tandis que vous, visiteurs, vous évoluez le long d'un chemin prédéfini, certains animaux eux, peuvent déambuler devant vous et vous approcher. J'avoue avoir été bien impressionnée lorsqu'une énorme autruche s'est approchée de moi. Vous n'y rencontrerez certainement pas de fauves mais s'offriront à vous: Kangourous, flamands roses des Caraïbes ou du Chili, perroquets, autruches, antilopes, cerfs Axis d’Indes, etc.
La vocation première de cette réserve est la reproduction d'animaux rares et en voie de disparition et elle s'en acquitte très bien aussi verrez vous ici des espèces que vous ne verrez pas ailleurs.
Ce qui m'a particulièrement plu dans cette visite, c'est aussi son magnifique paysage puisqu'il s'agit également d'une réserve florale : un somptueux château du XIXe siècle, au bord d'un vaste étang prolongé par la Drouette, une petite rivière qui l'alimente, le tout sublimé par des troupes de flamands roses, de grues et autres espèces. Un parc parfaitement bien entretenu avec des buissons floraux bien fournis.

Latitude: 48.586109
Longitude: 1.741667

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.