Château de Valmirande

Aucun vote pour le moment

Le château de Valmirande édifié par le Baron Bertrand de Lassus est une création ex-nihilo de la fin du XIXème siècle. En 1892, il fait l'acquisition de 10 parcelles de terrain d'un seul tenant, d'une surface d'environ 41 hectares, afin d'y implanter le château entouré d'un parc paysager.
La conception du château a été confiée à Louis Garros, architecte de Bordeaux. Pour le parc, il fait appel aux frères Bülher, qui ont réalisé le parc de la Tête d'Or à Lyon, le parc Borély à Marseille, la propriété de Talleyrand à Valencay et le parc Bordelais entre autres.
Plus de 180 espèces d'arbres et d'arbustes.
En 1912, le paysagiste Edouard André a inséré deux parterres: l'un au nord, l'autre au sud du château à partir duquel on découvre la vue sur le chaîne des Pyrénées au delà de la vallée de la Neste et de Saint-Bertrand de Comminges.

Latitude: 43.084999
Longitude: 0.540278

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.