Château du Fayel

Aucun vote pour le moment

Le château actuel a été construit de 1650 à 1655 par l’architecte Jacques Bruant pour le Maréchal Philippe de La Motte Houdancourt, vice-roi de Catalogne et Duc du Fayel. L’intérieur du Château a été entièrement remanié au XVIIIème siècle. Un corps central flanqué de deux ailes donne de plein pied au nord sur une cour encadrée par des massifs de tilleuls et au sud sur un jardin à la française rétabli à partir de plans attribués à Le Nôtre, responsable des parcs et jardins du château de Versailles.
Les cinq salons du Château se présentent en enfilade par des portes en double battant sur deux niveaux, au rez de chaussée de part et d’autres du vestibule et de son escalier monumental.
Le décor des salons n’a pas changé depuis le XVIIIème siècle. Les portraits de famille en place depuis l’origine vous accueillent comme il est normal dans une maison de famille.
Le parc a été dessiné au XVIIème selon les règles du célèbre paysagiste de Versailles .Il est ouvert pour les promenades.

Latitude: 49.372799
Longitude: 2.699400

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.