Dax

Dax By Ad Vitam CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Dax est une commune française située dans le département des Landes et la région Aquitaine. Elle appartient à la région historique de la Gascogne. C'est une station thermale très fréquentée.

Sur le Blason de la ville de Dax figurent une tour (représentant la ville fortifiée), un lion (symbole de l'Aquitaine) et la mer ondée (représentation du fleuve l'Adour, du port fluvial et de l'activité portuaire très active jusqu'au xixe siècle), ainsi que l'ancien nom médiéval de la ville « ACQS », dérivé du bas-latin : « CIVITAS DE AQVIS ».

La devise est « Regia Semper » (« Toujours royale »), celle d'une ville libre, qui ne ressortit que de l'autorité royale, et donc émancipée d'une tutelle seigneuriale.

Dax est une ville réputée depuis la plus haute Antiquité pour ses eaux chaudes, l'origine de son thermalisme y est plus que millénaire, puis pour la tauromachie landaise et espagnole et, entre autres, pour le rugby (l'Union sportive dacquoise a été créée en 1904).

Latitude: 43.708608
Longitude: -1.051945

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.