Domaine de Saint-Jean-de-Beauregard

Domaine de Saint-Jean-de-Beauregard By GardienAncestral CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Serti dans un écrin de terres et de bois, le Château de Saint-Jean de Beauregard a conservé tout le charme et l’élégance de son environnement du XVIIe siècle : un château meublé et habité toute l'année, le plus grand pigeonnier d’Ile-de-France et un étonnant potager fleuri « à la française » unique par la diversité et la rareté de ses collections végétales.

Dans ce véritable jardin des délices, les fleurs, les fruits et les légumes rares ou oubliés composent de somptueuses harmonies constamment renouvelées au fil des saisons.

En avril et en septembre, les Fêtes des Plantes sont le rendez-vous incontournable de tous les amoureux des plantes et des jardins. En juin, la Fête des Artisans d'Art permet de découvrir le meilleur de la tradition et de la création contemporaine.

Latitude: 48.664694
Longitude: 2.166913

    
Photos: 
Domaine de Saint-Jean-de-BeauregardDomaine de Saint-Jean-de-BeauregardDomaine de Saint-Jean-de-Beauregard
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.