Historial de la Vendée

Historial de la Vendée By Patrick Durandet, photographe du Conseil Général de la Vendée CC BY 4.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

L'Historial de la Vendée est un musée retraçant l'Histoire de la Vendée, de la Préhistoire au début du 21e siècle. Il se trouve près du Mémorial de la Vendée au cœur de l'espace naturel de la vallée de la Boulogne, c'est-à-dire, plus précisément, aux Lucs-sur-Boulogne.

Il a ouvert ses portes le 26 juin 2006 après 3 années de travaux, la première pierre ayant été posée le 22 septembre 2003 par Philippe de Villiers, président du Conseil Général de la Vendée de 1988 à 2010. Le nouvel équipement muséographique reprend les collections de l'ancien Écomusée du Puy du Fou qui a depuis fermé ses portes.

Le musée, propriété du Conseil Général de la Vendée et géré par la Conservation Départementale des musées de Vendée a été labellisé Musée de France.

Latitude: 46.845883
Longitude: -1.481044

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.