Hunawihr

Région vinicole
Le village d'Hunawihr
Average: 3 (1 vote)

Le village se trouve à mi pente des coteaux au confluent de deux cours d'eau. Entourée de son petit cimetière fortifié, l'église du XVe siècle émerge parmi les vignes qui s'étendent à l'infini. Le clocher pointu servait aussi de donjon, où les vignerons pouvaient se réfugier en cas d'attaque.
Les vieilles maisons alsaciennes d'Hunawihr datent du XVIe siècle pour la plupart. Les habitations de vigneron limitent l'ornementation aux poutres, aux encadrements de fenêtres et au portail. Les maisons de maître, généralement construites au XIXe siècle, présentent une décoration bien plus démonstrative.
Les matériaux de construction restent cependant les mêmes par delà les époques : tuiles plates en écaille, crépi blanc ou coloré par un oxyde protégeant un torchis d'argile et de crin mêlé, bois de chêne, de hêtre ou de sapin des poutres savamment disposées. Ce dernier provient bien sûr des forêts vosgiennes.

Latitude: 48.179362
Longitude: 7.309072

    
Photos: 
Le village d'Hunawihr
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.