La Brèche du Diable

La brêche du diable à Potigny
Average: 5 (1 vote)

9km au nord de Falaise, près de Soumont-Saint-Quentin, la rivière le Laizon s'est frayée un passage dans les collines de grés armoricain. Ce torrent roule ses eaux agitées au fond d'une cluse au relief tourmentée, propice aux joies de l'escalade.
Une promenade a été aménagée le long de ce cours d'eau, mais celui-ci garde son aspect sauvage : par temps humide, les rochers sont glissants et les chemins boueux. Un équipement de marche est nécessaire pour profiter au mieux de ce parcours.
Contournant la colline, le sentier longe le Laizon avant d'entamer une longue ascension vers le sommet. Occupé depuis l'antiquité, il y a été trouvé des silex ainsi que des poteries gallo-romaines.
Derrière l'église, un bosquet dissimule le tombeau de Marie Joly (entrée payante), actrice de la Comédie Française décédée en 1798.

Latitude: 48.973377
Longitude: -0.223830

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.