La Cascade de la Beaume

La Cascade de la Beaume
Average: 3 (2 votes)

Une magnifique chute d'eau de 30 m (la plus importante de la Haute-Loire) dégringolant d'une falaise de basalte.

Au sud de Solignac, direction le Brignon vous trouverez une petite aire de repos sur la gauche où l'on peut l' admirer sans y descendre. On peut aussi accéder, soit à pied soit en 4x4, par un chemin qui commence dans le village d'Agizou (entre Solignac et le Brignon).
Plus bas dans le vallon sous une voûte basaltique se trouve une station préhistorique où des fouilles archéologiques avaient été entreprises il y a quelques années. On y a découvert de l'outillage et des ossements datant de l'époque paléolithique. Mais elle ont été abandonnées faute de budget et aujourd'hui on peut voir le travail effectué par les archéologues.

Latitude: 44.942802
Longitude: 3.890871

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.