La vallée de Freissinières et la cascade de Dormillouse

La Cascade de Dormillouse
Average: 3 (1 vote)

La vallée de Freissinières, à 25 km de Briançon et à 35 km de l’Italie, se situe au carrefour d’une région étonnante et variée. Au nord : les cols du Galibier, du Lautaret, la vallée de la Clarée et Montgenèvre; à l’est : l’Izoard, le Queyras et le Guillestrois; au sud : Embrun et le lac de Serre-Ponçon; tout près : Ailefroide, le glacier Blanc, la Barre des Ecrins...

Suspendue au-dessus de la rive droite de la Durance, la vallée de Freissinières se cache derrière des murailles naturelles de calcaire ocre qui la rendent invisible aux yeux du voyageur pressé; mais à quelques minutes de la Route nationale, Freissinières vous offre ses richesses.

Coincé au fond de la vallée suspendue de Freissinières, ce circuit permet de découvrir le joli site de Dourmillouse et ses cascades remarquables. Balade sympathique au printemps avec les champs remplies de fleurs de montagne. Le village de Dourmillouse est aussi le point de départ d'autres randonnées au coeur du parc des Ecrins.

Latitude: 44.732834
Longitude: 6.451206

    
Photos: 
La Cascade de Dormillouse
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.