Le Lapiaz du désert de Platé

Pointe d'Anterne et désert de Platé
Average: 3 (2 votes)

Le désert de platé est un endroit unique où l'on trouve la plus grande surface de lapiaz des Alpes. Lapiaz ou lapié dans le Jura: roches caractéristiques du relief karstique.
Les lapiaz, ce sont ces roches calcaires blanches et lisses que l'on trouve dans certaines régions. Elles forment des sortes de champs qui affleurent le sol souvent et elles sont couvertes d'une abondante variété de petites fleurs. Elles servent de refuges aux marmottes l'hiver.
Le problème est que parmi ces champs de lapiaz il existe des crevasses voire des gouffres qui sont autant pièges mortels lorsqu'ils sont recouverts de neige.

Latitude: 45.964874
Longitude: 6.715994

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.