Le Terril du Mont de L'Ermite

Le Terril du Mont de L'Ermite
Aucun vote pour le moment

Des veines peu épaisses et de nombreuses failles caractérisent les gisements houillers du Nord, ce qui obligeaient les mineurs à extraire de très importants volumes de "stériles", atteignant souvent la moitié du tonnage en charbon. Cela explique l'omniprésence des terrils où ces déchets étaient entassés.
Au palmarès de la notoriété régionale, Sabatier n'est pas loin du sommet. Il est situé en bordure de forêt et lui-même joliment feuillu. Un chemin en colimaçon permet de l'escalader en douceur. Il est le point culminant (plus de 100m d'altitude) de la Course des terrils, qui réunit chaque année plusieurs milliers de joggers. À son sommet, on découvre un panorama sur le Valenciennois et la forêt domaniale.

Latitude: 50.407314
Longitude: 3.499231

    
Photos: 
Le Terril du Mont de L'Ermite

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.