Les Gorges du Cians

Vidéos vue du ciel depuis des drones
Les Gorges du Cians
Average: 2.3 (3 votes)

Le Cians est une rivière qui prend sa source au pied du Mont Mounier (alt. 2817m) sur les pentes de Pierrous.

Elle reçoit des affluents, le Challandre (rive droite), le raton (rive droite), le Cianavelle (rive droite), le Pierlas (rive gauche) qui présentent un vif intérêt pour les nouvelles pratiques de tourisme sportif (canyoning...).
Elle traverse les spectaculaires Gorges du Cians et se jette dans le Var (rive gauche), à l'ouest de Touët-sur-Var.

Le travail incessant des eaux fougueuses a formé de profondes gorges taillées dans les schistes rouges de l'ère primaire. Les effets sont saisissants: passages de fissures trés étroites et profondes, successions de ressauts, de cascades, parois verticales, célèbres clues où sont aménagés des passages piétonniers.

Latitude: 44.039970
Longitude: 6.975288

    
Photos: 
Les Gorges du Cians
Vidéo du Site: 
Vue du Ciel: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.