Les grottes de l'Aguzou

Les grottes de l'Aguzou
Average: 1.5 (2 votes)

La cavité est une grotte à l'état naturel sans éclairage artificiel. Les visites se font par petits groupes durant une journée ou une demi-journée. Le parcours est assez sportif, sans grande difficulté. Une découverte à travers des salles et des galeries richement concrétionnées, des plus classiques aux plus subtiles. Une émotion et un respect de ce patrimoine géologique.
La première partie de la grotte est connue depuis les temps préhistoriques et fut aménagée pour les curistes dès le début du siècle. En 1965 un deuxième réseau a été découvert, révélant 6 km de galeries fantastiques, dont, à ce jour, 1500 mètres sont visités par le public. La grotte est une des plus belles d'Europe, c'est aussi un grand voyage dans le temps et dans le monde souterrain.

Latitude: 43.054558
Longitude: 2.464929

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.