Les rochers de Puychaud

Les rochers de Puychaud
Aucun vote pour le moment

Une petite route qui part de l’église de Blond (13e) conduit au pied du chaos granitique de Puychaud, au cœur de ce micro-massif sillonné par de nombreux sentiers. Au milieu des chênes, souvent recouverts de mousse, ces rochers surgissent au-dessus de la route. Il y a 100 ans, la végétation ne les “ étouffait ” pas, et la vue pouvait balayer les horizons. À cette époque, on se faisait photographier au sommet d’un bloc accessible par une sorte de via ferrata.

L’un des rochers porte toujours une plaque en ardoise, posée en 1930 lors du centenaire de la naissance de… Frédéric Mistral. Ce massif marque en effet la limite entre langue d’Oc et langue d’Oïl, parlée dans le Poitou voisin.

Latitude: 46.029148
Longitude: 1.013832

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.