Musée des Poupées Petitcollin

Musée des Poupées Petitcollin
Aucun vote pour le moment

Etain, patrie des baigneurs Petitcollin depuis 1860 vous invite au voyage… Assistez à la naissance de poupées et baigneurs 100 % « made in France ».

Dernière fabrique française de baigneurs, poupons et poupées traditionnels encore en activité, L'atelier Petitcollin vous révèle ses secrets de fabrication centenaires.

Au fil de la visite, découvrez les différentes étapes de production, du travail de la matière brute au produit fini.

A deux pas de la fabrique, plongez au cœur de l’histoire de cette entreprise emblématique… Petitcollin vous invite à remonter le temps à travers un parcours thématique de toute beauté : images et documents d’époque, modèles mythiques, bébés et poupées à jouer… pour que le rêve ne s’arrête jamais.

Latitude: 49.207474
Longitude: 5.643854

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.